Le mercredi 5 août 2020 à 10:44 - MAJ mercredi 5 août 2020 à 10:59
Les sapeurs-pompiers ont une fois encore été victimes d'une agression. De nouveau dans l'Essonne. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi à Corbeil-Essonnes, vers 01h15. Trois soldats du feu venaient au secours d'un homme à son domicile lorsque celui-ci s'en est violemment pris à eux.
"Sur les lieux de l'intervention, la victime se montre très agressive, insulte et menace de mort les trois Sapeurs pompiers y compris leurs familles", raconte le SDIS 91 sur Facebook. L'un des trois pompiers a été blessé à une main lors de cette agression. La victime s'est vu prescrire 7 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
Agression physique et verbale cette nuit sur 3 SP. 7 jours d'ITT pour un intervenant.
Geste inadmissible et intolérable. Mise en oeuvre du protocole agression et dépôt de plainte. #agression #sdis91 #préfet91 pic.twitter.com/ApiVqFhGMO— Sapeurs-pompiers 91 (@sdis91) August 3, 2020
"Nous condamnons fermement cette agression. Le SDIS 91 apporte son soutien le plus total aux agents et leurs familles", peut-on lire dans ce communiqué. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.
Un pompier blessé par balle le mois dernier
Il y a trois semaines à Étampes, un pompier avait été visé par un tir dans le quartier Guinette lors d'une intervention de nuit. La victime âgée de 49 ans avait été touchée à un mollet. Il s'agissait d'un tir de .22 long rifle selon les premiers éléments. Une enquête est toujours en cours concernant cette affaire.