Le dimanche 1 septembre 2024 à 16:51
Un homme de 40 ans est décédé dans un grave accident de moto alors qu'il faisait du rodéo à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne), ce jeudi soir, rapporte La Dépêche.
Cet accident a eu lieu vers 19h15 dans la rue du 11-Novembre. Le quadragénaire se livrait à un rodéo urbain à moto. "Il circulait sur la voie de gauche. Il roulait vite et a aussi franchi une ligne blanche dans un virage, sans aucune visibilité", a confié un témoin, au quotidien régional. L'homme sur son deux-roues a alors percuté violemment la voiture d'une automobiliste qui arrivait face à lui. La conductrice s'est arrêtée, mais n'a rien pu faire pour éviter la collision.
Les secours ont été alertés et ont pris en charge le quadragénaire qui était alors en arrêt cardio-respiratoire suite à sa lourde chute. L'homme a été transporté au CHU Rangueil, où il a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
La jeune femme de 25 ans qui était au volant de la voiture n'a pas été blessée. Elle a tout de même été prise en charge par les secours, étant en état de choc. Une enquête a été ouverte et les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail ont été chargés des investigations.