Le dimanche 22 mars 2020 à 18:59 - MAJ dimanche 22 mars 2020 à 19:18
La chancelière "fera l'objet d'un test au cours des prochains jours" pour savoir si elle a été contaminée, a précisé dans un communiqué Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement allemand, ajoutant qu'elle "poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile" à Berlin.
Le médecin testé positif au Covid-19 a vacciné ce vendredi Angela Merkel contre les infections à pneumocoques.
Les rassemblements de plus de deux personnes interdits
L'Allemagne a annoncé ce dimanche qu'elle interdisait les rassemblements dans l'espace public de plus de deux personnes. Une nouvelle mesure qui ne s'applique pas à la sphère familiale. "Une distance minimale d'un mètre et demi devra être respectée en public", a ajouté Angela Merkel lors d'une conférence de presse ce dimanche en fin de journée.
Dans le même temps, la chancelière allemande a annoncé que les restaurants, sauf ceux qui vendent des plats à emporter, et les salons de coiffure seraient désormais fermés. Toutes ces nouvelles mesures devraient être "valables pendant au moins deux semaines" a-t-elle expliqué.
92 morts et 23 921 cas détectés
Pour l'heure, l'Allemagne a choisi de ne pas passer au confinement total. Le dernier bilan du Covid-19 dans le pays est de 92 morts et 23 921 cas détectés.