Le lundi 16 mars 2020 à 16:44 - MAJ lundi 16 mars 2020 à 17:03
"Je me sens plutôt bien. J’ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors en responsabilité, j’ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus", a déclaré le maire de Nice à Var-Matin ce lundi après-midi.
"Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer à gérer la crise. Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer à gérer la crise sanitaire", a-t-il ajouté.
L'élu âgé de 64 ans est désormais confiné. Il a tenu une conférence de presse ce dimanche soir pour annoncer les résultats du premier tour des élections municipales où il est arrivé en tête (47,62%).
Ce lundi matin, Christian Estrosi a appelé les habitants à respecter les mesures prises par le gouvernement dans une nouvelle conférence de presse : "Malgré les décisions gouvernementales, il y a encore trop de comportements à risque dans nos espaces publics".
J’appelle les Niçois à faire preuve de responsabilité face au #coronavirus.
Malgré les décisions gouvernementales, il y a encore trop de comportements à risque dans nos espaces publics. S'il vous plaît : sortez le moins possible, limitez vos déplacements et les rencontres. pic.twitter.com/rAG0WTsak0
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 16, 2020