Le samedi 8 août 2020 à 17:37 - MAJ samedi 8 août 2020 à 20:13
A compter de lundi 10 août à 8 heures, le port du masque sera obligatoire à l'extérieur pour les plus de 11 ans, dans certaines zones de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise, a annoncé la préfecture de police ce samedi. La liste des zones concernées se trouvent ici.
Dans son communiqué, la préfecture de police indique que "tous les indicateurs montrent que la virus circule à nouveau plus activement dans la région : près de 400 personnes sont chaque jour testées positives au Covid-19". "Le taux de tests positifs s’établit aujourd’hui à 2,4 % dans la région contre 1,6 % en moyenne nationale", précise-t-on.
#COVID19 😷 | Renforcement des mesures de prévention en IDF.
Le préfet de Police et les préfets du 93, 92, 94 et 95 rendent le port du masque obligatoire dans certaines zones à forte concentration de personnes dans l’agglomération parisienne à partir du lundi 10 août 2020 à 8h00. pic.twitter.com/QUtjnwi9DG— Préfecture de Police (@prefpolice) August 8, 2020
"Les zones concernées ont été définies en pleine concertation avec les élus et sont listées en annexe aux arrêtés préfectoraux", a précisé la préfecture, "ces zones, qui feront l’objet d’une évaluation régulière, sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation des espaces publics".
Le port du masque est devenu obligatoire dans certains quartiers de Marseille ce samedi, jusqu'au 31 août.