Coronavirus : Le port du masque sera bientôt obligatoire à Nice

Le maire de Nice Christian Estrosi (LR) a annoncé ce lundi que le port du masque serait bientôt obligatoire dans la commune, pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
Coronavirus : Le port du masque sera bientôt obligatoire à Nice
Christian Estrosi le 15 mars 2020. (capture écran vidéo Twitter)
Par Actu17
Le lundi 6 avril 2020 à 20:45 - MAJ lundi 6 avril 2020 à 20:55

Le maire de Nice a dénoncé dans une conférence de presse ce lundi, "le relâchement inadmissible du confinement de la population" au cours du week-end. L'élu en a profité pour annoncer que le port du masque serait prochainement obligatoire dans les rues de Nice.

"Tous les habitants vont recevoir un masque réutilisable pendant un mois", a précisé Christian Estrosi à Nice-Matin. Il s'agit de masques en tissu. Ils seront distribués aux quelques 340 000 habitants de la cinquième ville de France, d'ici une dizaine de jours.

Le maire a indiqué qu'une nouvelle communication sur ce sujet serait faite dans les 48 heures. "Il faut aller vite. On discute avec plusieurs fournisseurs dont un du ministère des Armées, j'en dirai plus dans quarante-huit heures", a-t-il expliqué. En outre, Christian Estrosi a annoncé le passage du couvre feu à 20h dans plusieurs quartiers de la ville.

Des masques en tissu entièrement fabriqués à Cannes

Il y a quelques jours, le maire de Cannes David Lisnard (LR) a lancé la création d'une manufacture de masques réutilisables en tissu, fabriqués entièrement à Cannes, par des couturières et des retoucheuses.

Les premiers exemplaires « conformes à la norme AFNOR S76-001, tri-couches validé par la Société française d'hygiène hospitalière (SF2H) avec une couche de viscose entre deux couches de coton à grande masse surfacique » sont prêts a indiqué l'élu.

La distribution aux habitants va débuter. La municipalité n'a pas encore pris de décision quant à l'obligation de les porter, et cela dépendra aussi de la quantité disponible.