Coronavirus : Le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsch pour «dénonciation calomnieuse»

Le directeur des hôpitaux de Paris Martin Hirsch a indiqué dans un courrier que le professeur Didier Raoult avait fait un "faux témoignage" lors de son audition à l'Assemblée nationale.
Coronavirus : Le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsch pour «dénonciation calomnieuse»
Le professeur Didier Raoult, directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection basé à Marseille. (capture écran/IHU Méditerranée Infection)
Par Actu17
Le jeudi 30 juillet 2020 à 15:33

Le professeur Didier Raoult a déposé une plainte à l'encontre de Martin Hirsch, le directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour dénonciation calomnieuse révèle La Provence.

Le directeur de l'AP-HP avait adressé un courrier au président de l'Assemblée nationale le 26 juin dernier, dans lequel il expliquait que Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée-Infection de Marseille, avait fait un "faux témoignage" lors de son audition devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du Covid-19.

Didier Raoult avait affirmé devant cette commission d'enquête que "la mortalité dans les réanimations de l'AP-HP" était de "43%", contre 16% à l'IHU Mediterrannée Infection. Le directeur de l'AP-HP estime lui que ce taux est inférieur, entre "25% et 35%".