Le lundi 9 mars 2020 à 11:29 - MAJ lundi 9 mars 2020 à 12:07
Un premier cas de contamination au coronavirus inquiète à Disneyland Paris, alors que le parc accueille en moyenne 15 millions de visiteurs par an. Un salarié qui fait partie de l'équipe de nuit de maintenance du parc, a été testé positif au Covid-19 ce dimanche soir.
"Il s'agit d'un technicien de nuit faisant partie de l'équipe Ride T1. Le verdict est tombé vers 20 heures dimanche. Ses collègues sont priés de rester en quarantaine", a expliqué Lucas Gheddab, délégué syndical CFTC à Disney, au journal Le Parisien.
Le patient est le seul cas confirmé chez les salariés du parc d'attractions à ce stade. Trois des collègues du patient sont désormais confinés à leur domicile selon le quotidien.
L'employé est hospitalisé
La direction du parc a indiqué de son côté que cet employé contaminé "n'a jamais été en contact avec les visiteurs puisqu'il travaille de nuit quand le parc est fermé". L'homme était en arrêt maladie "depuis plusieurs jours". Il est hospitalisé.
Disneyland Paris est resté ouvert ce lundi malgré la détection de ce cas de Covid-19. Toutefois, le parc a pris des mesures en mettant notamment du gel hydroalcoolique à disposition des visiteurs indique BFMTV. Ces derniers devront également garder une distance de sécurité dans les files d'attente.