Le mardi 6 juin 2023 à 10:33
Six personnes ont été blessées, dont trois gravement, après des coups de feu à Grenoble (Isère) dans la nuit de lundi à mardi a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné. Les faits, qui semblent être un nouveau règlement de comptes, ont eu lieu dans le quartier de la Villeneuve, au niveau de la galerie de l'Arlequin, où se trouve un important point de deal.
Selon des témoignages des habitants du quartier, les tirs ont eu lieu peu après 1 heure du matin. Les forces de l'ordre et les secours ont été rapidement alertés.
À leur arrivée, les policiers ont constaté que deux hommes blessés par balle avaient déjà été conduits à la clinique des Cèdres d'Échirolles par des témoins. Sur place, quatre autres hommes, également touchés par les nombreux tirs, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU. Les six victimes sont hospitalisées. Les trois les plus gravement touchées n'ont plus leur pronostic vital engagé a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, précisant qu'une enquête a été ouverte pour "six tentatives d'assassinat".
Les enquêteurs de la police judiciaire et les techniciens de la police scientifique ont poursuivi leurs constatations dans la matinée. Une trentaine d'étuis, dont on ne connait pas le calibre pour l'heure, ont été retrouvés sur place.
La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Isère a également indiqué qu'une voiture, une Renault Kangoo, portant plusieurs impacts de balles, a pris la fuite lorsque la police est arrivée sur les lieux.