Le samedi 8 octobre 2022 à 12:08
Deux véhicules de police - l'un de police-secours, le second du groupe de sécurité de proximité (GSP) -, qui se rendaient sur une intervention, se sont violemment percutés dans la nuit de vendredi à samedi, dans le 9e arrondissement de Lyon. Sept policiers ont été blessés dont deux grièvement, qui ont été évacués en état d'urgence absolue.
Le grave accident s'est produit à l'angle des rues du Sergent-Michel-Berthet et Saint-Pierre-de-Vaise vers 23 heures. Les policiers ont été appelés pour des sapeurs-pompiers qui étaient pris à partie par des individus, alors qu'ils intervenaient sur un accident impliquant un motard et une voiture indique France 3.
Les deux véhicules des forces de l'ordre sont entrés en collision en se rendant sur place. Au total, 48 sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes. L'un des véhicules a terminé sur le toit, le second sur le flanc. L'un des agents grièvement blessés a dû être désincarcéré.
L'un des fonctionnaires est toujours hospitalisé ce samedi matin dans un état grave.
"Un grand merci aux pompiers qui revenaient d’une intervention à proximité et dont la prise en charge importante a pu être très rapide", réagit le syndicat Alliance Police Nationale d'Auvergne-Rhône-Alpes, sur Facebook, qui apporte "son total soutien" aux blessés.