Le samedi 5 septembre 2020 à 19:42
Nul doute qu'il utilisera une autre méthode la prochaine fois. Un homme âgé de 80 ans qui vit seul dans sa maison en Dordogne, dans le petit village de Parcoul-Chenaud, venait de préparer son dîner vers 19h45 ce vendredi soir lorsque l'accident s'est produit raconte France Bleu.
Le retraité avait oublié d'éteindre un fourneau sur sa cuisinière à gaz a raconté le maire de la commune. Alors qu'il avait commencé à manger, l'habitant a aperçu une mouche et a décidé de la tuer. Pour ce faire, il s'est saisi d'une raquette électrique.
Une forte explosion qui a soulevé la toiture
Par ses gestes, l'octogénaire a provoqué un important choc électrique avec la poche de gaz qui s'était formée au dessus de la cuisinière. A tel point qu'une explosion s'est produite, soulevant légèrement la toiture de sa maison. Fort heureusement, l'habitant ne souffre que d'une brûlure à la main. Il a été transporté à l'hôpital de Libourne (Gironde) où il se trouvait toujours ce samedi soir.
Quant à sa maison, elle est maintenant inhabitable et des travaux vont devoir être réalisés. L'homme va être relogé par la mairie.