Le mardi 3 septembre 2024 à 21:49
Un automobiliste ivre de 70 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a renversé un groupe d'une vingtaine d'enfants qui marchaient sur le trottoir, à Vercel (Doubs), ce mardi en fin de matinée. Un témoin est parvenu à arrêter le chauffard en tirant le frein à main, rapporte L'Est Républicain. Trois personnes ont été blessées dont une fillette de 5 ans grièvement.
L'automobiliste a quitté la route puis est monté sur le trottoir dans la Grande-Rue, située au centre de ce village. Après la collision avec le groupe d'enfants, le septuagénaire a poursuivi sa route sur quelques mètres mais un témoin est parvenu à pénétrer dans l'habitacle avant de se saisir des clefs. "Il roulait avec la vitre ouverte. Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre. Il a tenté d’accélérer, mais je suis parvenu à prendre les clés pour qu’il s’arrête", a détaillé le jeune homme qui est intervenu, Nicolas Béasse, auprès du quotidien régional.
Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les victimes. Une petite fille de 5 ans a été gravement blessée d'après les sapeurs-pompiers. Elle souffre notamment de fractures du nez et du pouce, indiquent nos confrères. Elle a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. Un petit garçon de 4 ans souffre quant à lui d'un léger traumatisme crânien tandis qu'une accompagnatrice a été légèrement blessée.
Placé en garde à vue
Le chauffard a été conduit dans les locaux de la gendarmerie. Un test de dépistage a montré qu'il avait consommé de l'alcool. Il a été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement. Une enquête a été ouverte. Une cellule psychologique va être mise en place par l'académie pour soutenir les enfants et les témoins de l'accident.