Le lundi 27 novembre 2023 à 20:25
Terrible drame ce lundi dans la commune de Grand’Combe-Châteleu, dans le Doubs. Une femme de 51 ans et ses fillettes jumelles de sept ans ont été retrouvées mortes dans leur domicile, rapporte L'Est Républicain. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette tragédie.
La découverte macabre a eu lieu en début d’après-midi, après que l'institutrice des enfants a signalé leur absence à l'école. Inquiet, le père des jumelles s’est rendu au domicile de son ex-femme, fermé à clé. Avec l'aide des pompiers et des gendarmes, il a pu accéder à l'intérieur de la maison où les corps sans vie de la mère et des fillettes ont été découverts, les jumelles gisant dans leur lit.
Le père, en état de choc, a été évacué vers l’hôpital. Les enquêteurs ont procédé à des constatations et aux relevés de traces et indices.
Aucune arme ni épanchement de sang
Selon le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, interrogé par le quotidien régional, aucune arme ni "épanchement de sang" n'ont été constatés près des corps. Les circonstances exactes de la mort des victimes restent incertaines, bien que la piste d’un double infanticide suivi d’un suicide soit déjà envisagée. "Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude", a précisé le magistrat.
Le couple, séparé depuis 2021 après vingt ans de vie commune, aurait connu des difficultés liées à cette rupture. Le père n'a pas encore été interrogé par les enquêteurs en raison de son état, précisent nos confrères.
Des autopsies sont prévues pour déterminer les causes exactes de la mort. L'enquête est menée par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Besançon.