Drancy : Un homme alcoolisé décède après son interpellation, l'IGPN saisie d'une enquête

Un homme âgé de 36 ans est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été interpellé par la police, à Drancy (Seine-Saint-Denis). Une enquête de l'IGPN a été ouverte.
Drancy : Un homme alcoolisé décède après son interpellation, l'IGPN saisie d'une enquête
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le samedi 25 mai 2019 à 09:48 - MAJ samedi 25 mai 2019 à 10:07

Les policiers sont intervenus à Drancy durant la nuit de jeudi à vendredi après l'appel d'une femme à 01h20, indiquant que son ex-conjoint qui était "alcoolisé, tentait de s'introduire à son domicile", a indiqué le parquet de Bobigny dans un communiqué.

L'homme a essayé d'enfoncer la porte. Une patrouille de trois policiers est arrivée sur place et a tenté d'interpeller le suspect mais ce dernier s'est débattu précise le communiqué. "L’un d’eux pratiquait alors un étranglement qui permettait de maîtriser le mis en cause. Celui-ci sombrait toutefois rapidement dans l’inconscience", peut-on également lire.

Les sapeurs-pompiers puis le SAMU sont intervenus pour prendre en charge le suspect, qui a été déclaré mort à 02h30.

Le suspect était sous contrôle judiciaire et devait être jugé le 29 mai

L'homme était connu des services de police et de la justice et devait être jugé au tribunal correctionnel de Bobigny pour violences conjugales sur son ex-conjointe, le 29 mai prochain indique Le Parisien. Il se trouvait par ailleurs sous contrôle judiciaire depuis le 12 décembre dernier et avait interdiction d'entrer en contact avec elle, ou de se rendre à son domicile.

Une autopsie a été pratiquée

Le parquet a précisé attendre les conclusions de l'autopsie qui s'est déroulée ce vendredi. Dans le même temps, une enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) par le parquet, afin de déterminer les circonstances exactes des faits.