Dreux : Un chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

Un refus d'obtempérer et trois coups de feu, à Dreux (Eure-et-Loir), ce dimanche après-midi. Un chauffard a refusé de s'arrêter et aurait foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu. Le suspect est en fuite.
Dreux : Un chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur les policiers qui ouvrent le feu
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 14 janvier 2024 à 18:19 - MAJ mardi 23 janvier 2024 à 18:12

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers à Dreux (Eure-et-Loir) ce dimanche en début d'après-midi. Il aurait foncé sur les forces de l'ordre. Deux fonctionnaires ont ouvert le feu, a appris Actu17. Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite.

Tout s'est passé en quelques instants vers 14h30. Une patrouille de police repère, à hauteur du 120 avenue du Général-Leclerc, une Renault Twingo jaune stationnée, qui correspond à celle impliquée dans le vol avec violences du sac à main d'une femme âgée, survenu ce samedi à Dreux.

Un policier blessé

Quelques instants plus tard, un homme vient récupérer la voiture. Les policiers décident de procéder au contrôle de ce dernier et s'approchent. Alors que trois agents viennent de mettre pied à terre, l'homme au volant démarre brutalement en marche arrière, puis repart en marche avant. Selon une source proche de l'affaire, il fonce alors sur l'un des fonctionnaires. Deux policiers ouvrent le feu à trois reprises au total. "L'un des agents s'est fait rouler sur le pied et a été touché à un genou", précise la même source.

Le chauffard était toujours recherché en début de soirée. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital par les sapeurs-pompiers et son état n'inspire pas d'inquiétude. Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Une policière, sous le choc, s'est également vu prescrire quatre jours d'ITT. Les policiers ont déposé plainte et une enquête a été ouverte.