Drôme : Frappé et dépouillé chez lui, un homme de 86 ans a perdu l'usage d'un œil

Un couple d'octogénaires habitant à Hostun (Drôme) a été violemment agressé à son domicile, en pleine nuit. Les agresseurs ont pris la fuite avec de l'argent et des bijoux. L'homme, gravement blessé au visage, a perdu l'usage d'un œil. Une enquête est en cours.
Drôme : Frappé et dépouillé chez lui, un homme de 86 ans a perdu l'usage d'un œil
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 1 septembre 2023 à 22:34

Un couple d'octogénaires domicilié à Hostun, un village au nord-est de Valence, dans la Drôme, a été violemment agressé dans leur maison, durant la nuit de mercredi à jeudi. Les agresseurs ont pris la fuite en emportant un butin, rapportent Le Dauphiné et France Bleu. L'homme de 86 ans, grièvement blessé, a perdu l'usage d'un œil et reste hospitalisé.

Ces anciens agriculteurs ont été surpris peu après minuit, par deux hommes vêtus de sombre. Selon France Bleu, les auteurs auraient d'abord fait disjoncter le compteur électrique de la maison pour la plonger dans l'obscurité. Ils se sont ensuite introduits dans la chambre des victimes.

Des bijoux et de l'argent dérobés

Les agresseurs ont immédiatement réclamé de l'argent et ont violemment frappé l'homme au visage pour le faire céder. Ils ont fouillé la maison, située le long de la route départementale menant à La Baume d'Hostun, avant de s'enfuir avec un sac contenant des bijoux et de l'argent en numéraire. À leur arrivée, les gendarmes ont découvert l'homme avec de graves blessures au visage. Il est actuellement toujours hospitalisé à Valence. Son épouse, très choquée, a été conduite à l'hôpital pour des examens.

"C'est une famille très connue dans le village", a réagi Bruno Vitte, le maire d’Hostun, auprès du Dauphiné. Suite à cette agression sans précédent dans la localité, l'édile a annoncé qu'il aborderait le "déploiement des caméras de vidéoprotection" lors du prochain conseil municipal.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Romans-sur-Isère. Bien qu'une agression similaire ait eu lieu à Clérieux, une commune située à une trentaine de kilomètres de Hostun, le 23 août dernier, aucun rapprochement n'est effectué pour le moment entre les deux affaires.