Le lundi 16 janvier 2023 à 19:01
Le corps d'un homme âgé de 37 ans a été retrouvé criblé de balles ce dimanche dans un fourgon, dans la commune de l'Étoile-sur-Rhône, au sud de Valence (Drôme), le long de l'autoroute A7 a indiqué le parquet de Carpentras, confirmant une information du Dauphiné.
Ce sont les gendarmes qui ont fait la macabre découverte peu après 6 heures dimanche matin, après avoir interpellé le meurtrier présumé âgé de 39 ans. Ce dernier venait vraisemblablement d'abandonner le fourgon contenant le cadavre de la victime. "Le suspect a été interpellé à Portes-lès-Valence, par la section de la brigade de recherche de Carpentras et la section de recherche de Marseille", a précisé la procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges. L'homme a été placé en garde à vue dans une gendarmerie du Vaucluse pour "meurtre". Une mesure de privation de libertés qui a été prolongée ce lundi.
L'alerte donnée par un proche vendredi
La victime et le suspect sont tous les deux originaires de la commune de Mazan (Vaucluse) et se connaissaient. Le défunt était connu des services de police et de justice, il avait purgé une peine de prison dans le passé indique le quotidien régional. Le suspect serait quant à lui seulement connu pour un délit routier jusqu'ici.
C'est un proche du défunt qui a donné l'alerte vendredi dernier en se présentant au commissariat de Carpentras, évoquant un probable meurtre. Il aurait indiqué que la victime était "en collocation" avec le suspect selon une source proche de l'affaire. Une fois dans le logement, à Mazan, les forces de l'ordre n'ont trouvé personne. Le tueur présumé a été rapidement identifié et localisé. Les investigations devront déterminer les circonstances de cette sombre affaire. Une autopsie va être pratiquée.