Le dimanche 30 novembre 2025 à 10:44 - MAJ dimanche 30 novembre 2025 à 13:39
Une jeune femme est décédée dans la nuit de samedi à dimanche au centre hospitalier de Valence (Drôme). Elle avait été grièvement blessée samedi dans la soirée par des tirs lors d'une fusillade à Mercurol-Veaunes alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture, a appris Actu17.
Selon les premiers éléments, le véhicule où se trouvait la victime a été pris pour cible par un ou des tireurs vers 23 heures. Une autre jeune femme qui se trouvait à bord a été blessée par balle.

«Un échange de coups de feu»
Le parquet de Valence précise ce dimanche à la mi-journée que cette affaire est en lien "avec le grand banditisme et le narcotrafic". Selon le procureur de la République de Valence, Laurent De Caigny, "des éléments" de l'enquête permettent de le confirmer. Il y a bien eu "un échange de coups de feu". Le parquet de Valence s'est dessaisit au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon.
Les circonstances exactes des faits restent à déterminer, tout comme les motivations du ou des meurtriers. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Grenoble (Isère).