Le mardi 10 février 2026 à 13:07
Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par plusieurs tirs d'arme à feu lundi 9 février au soir à Échirolles (Isère). Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide.
Les faits se sont produits vers 22h30, quai Roger-Carrajat, dans le quartier de la Viscose. La victime se trouvait à bord de son véhicule, qui présente de nombreux impacts de balles. Le jeune homme a été atteint par de nombreux coups de feu tirés avec une arme de calibre 9 mm, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Ici. La victime a été touchée d'une balle à la tête et trois au niveau du thorax.
Les sapeurs-pompiers et les policiers sont rapidement intervenus sur place. Dans un état critique, la victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Les circonstances de cette tentative d'homicide restent à déterminer. La victime est connue des services de police, d'après la même source. Deux suspects sont en fuite selon les premiers éléments. Les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) sont chargés des investigations.