Le mercredi 3 décembre 2025 à 20:38
Un homme de 33 ans a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi à Échirolles (Isère), alors qu'il circulait à trottinette. Une enquête en flagrance a été ouverte pour homicide volontaire et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Selon les premiers éléments, le trentenaire a été découvert vers 2 heures du matin, allongé au sol rue Georges-Méliès, dans le centre-ville, à côté de sa trottinette. C'est une passante qui a aperçu le corps et donné l'alerte en appelant les secours, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers et le SAMU ont trouvé la victime en arrêt cardiorespiratoire.
La victime portait un gilet pare-balles
Les secours ont tenté de réanimer l'homme, en vain. Son décès a été prononcé sur place. Les examens médico-légaux réalisés sur le corps ont mis en évidence "deux impacts de balle, dans le dos et dans la mâchoire de la victime", indique une deuxième source. L'homme, âgé de 33 ans selon le parquet, a été formellement identifié dans la matinée. Il était connu des services de police notamment pour trafic de stupéfiants, d'après le quotidien régional. Au moment des faits, la victime était équipée d'un gilet pare-balles.
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête en flagrance pour homicide par arme à feu. Les enquêteurs de la DCOS ont procédé à des constatations techniques et aux relevés sur la scène de crime.