Échirolles : Un homme poursuivi dans la rue, visé par des coups de feu et renversé par une voiture

Course-poursuite et coups de feu à Échirolles jeudi soir. Un homme de 28 ans a été attaqué et poursuivi par des agresseurs armés qui ont ouvert le feu. Il est parvenu tant bien que mal à leur échapper.
Échirolles : Un homme poursuivi dans la rue, visé par des coups de feu et renversé par une voiture
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 14 avril 2023 à 23:59

Un homme âgé de 28 ans a échappé de peu à la mort à Échirolles, près de Grenoble (Isère) ce jeudi, en début de soirée. Attaqué par plusieurs individus en pleine rue, il a été visé par des tirs d'arme à feu et a réussi à s'enfuir en voiture, en étant poursuivi, a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné. La victime aurait été renversée par la voiture des agresseurs, qui sont en fuite.

L'alerte a été donnée vers 18h20. Les policiers ont été prévenus que coups de feu venaient d'être tirés au niveau du cour Jean-Jaurès. Selon les premiers éléments, plusieurs hommes en voiture sont arrivés à hauteur de la victime. L'un ouvre le feu sur cette dernière à plusieurs reprises. Elle réussit malgré tout à rejoindre sa voiture et démarre. Une course-poursuite débute.

Un peu plus loin, les deux voitures se retrouvent coincées dans la circulation. Les agresseurs ouvrent de nouveau le feu sur leur victime. Ils auraient ensuite percuté sa voiture. L'homme au volant n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite à pied. L'assaillant accélère et aurait renversé la victime qui s'est vite relevée et s'est mise à courir. Mis en échec, les assaillants ont pris la fuite.

Des étuis de calibre 9 mm

Légèrement blessé, l'homme de 28 ans a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital. Dans le même temps, les enquêteurs ont procédé à des constatations sur le parcours de la poursuite et ont découvert quatre étuis de calibre 9 mm, ainsi que trois cartouches non percutées du même calibre selon une source proche de l'enquête. Des munitions qui sont tombées durant cette tentative de meurtre, signe que les agresseurs ont agi dans la précipitation en voyant leur victime leur échapper. Les policiers ont également relevé deux impacts de balle sur la voiture de la victime.

Les motivations des auteurs restent à déterminer. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.