Échirolles : Un policier municipal sérieusement blessé par un homme à trottinette refusant d'obtempérer

Un policier municipal d'une cinquantaine d'années a été percuté et sérieusement blessé par un homme à trottinette refusant d'obtempérer, à Échirolles (Isère), alors qu'il patrouillait avec ses collègues.
Échirolles : Un policier municipal sérieusement blessé par un homme à trottinette refusant d'obtempérer
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 9 octobre 2024 à 18:40

Un policier municipal âgé d'une cinquantaine d'années a été sérieusement blessé ce mercredi vers 14 heures à Échirolles, près de Grenoble (Isère). Il a été percuté par un homme à trottinette refusant d'obtempérer, indique Le Dauphiné. L'auteur a pris la fuite.

Les faits se sont produits place des Cinq Fontaines, située derrière l'immeuble Le Carrare, connu pour être un important point de trafic de drogue. Selon les premiers éléments, le policier, qui effectuait une patrouille avec ses collègues aux abords de l'immeuble récemment évacué de ses habitants par arrêté municipal, aurait été percuté délibérément par l'individu à trottinette, qui a refusé de s'arrêter. Il a ensuite abandonné son engin avant de disparaître.

Le policier, qui a perdu connaissance après la collision, souffre d'un traumatisme crânien et de douleurs au genou. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transporté à l'hôpital, d'abord au CHU Grenoble Alpes, puis à la clinique mutualiste de Grenoble. Ses jours ne sont pas en danger.

Le suspect à trottinette est activement recherché, bien qu'on ignore s'il est directement impliqué dans le trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.