Le mercredi 17 mai 2023 à 14:38 - MAJ mercredi 17 mai 2023 à 15:37
L'homme soupçonné d'avoir tué l'employé d'un restaurant de la chaîne "Chamas Tacos" à Villeurbanne (Rhône) dans la nuit de jeudi à vendredi, a été interpellé ce mardi soir par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) rapporte LyonMag. Une information confirmée par le parquet de Lyon. Âgé de 23 ans, le suspect a été placé en garde à vue.
Le suspect avait contacté l'avocat de la famille de la victime Me David Metaxas, lundi soir, lui informant qu'il allait se rendre. Interrogé par nos confrères, ce dernier a félicité les enquêteurs de la police judiciaire : "Ils ont fait du bon boulot en réussissant à le remonter très rapidement".
Selon Le Progrès, le tueur présumé est un toxicomane. Il aurait déclaré avoir paniqué au moment des faits.
Plusieurs coups de feu
Les faits se sont déroulés vers 03h30. Un homme encagoulé a fait irruption dans l'établissement où se trouvaient deux employés. Il a ordonné de se faire remettre la caisse. L'un des salariés, âgé de 35 ans, lui a alors jeté une chaise. Le malfaiteur a ouvert le feu, le touchant mortellement. La victime aurait été touchée à trois reprises selon LyonMag. Elle est décédée un peu plus tard à l'hôpital.