Le jeudi 25 août 2022 à 12:05
Une femme âgée de 55 ans a porté un coup de couteau à un policier lors de son interpellation à Épinal (Vosges) ce mardi soir. Le fonctionnaire a été protégé par son gilet pare-balles. La quinquagénaire a été placée en garde à vue et le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Il était 23h30 quand les forces de l'ordre ont été appelées pour une femme qui affirmait "vouloir mourir" et qui menaçait de se planter un couteau dans le ventre, au niveau d'un abribus situé route de Remiremont indique Vosges Matin. Les policiers ont tenté de la maîtriser mais cette dernière a retourné son arme contre l'un des agents, en lui plantant au niveau du thorax. Ce dernier a été protégé par son équipement et n'a heureusement pas été blessé. Elle aurait ensuite tenté de le poignarder au visage, avant d'être maîtrisée et interpellée.
Le policier a malgré tout été blessé à une main en se protégeant. Il s'est fait poser deux points de suture à l'hôpital. La mise en cause va être placée en hôpital psychiatrique à la demande du Parquet d'Épinal, "ne disposant pas de toutes ses capacités" a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Dans un communiqué, le syndicat Alternative Police CFDT du Grand Est dénonce "une fois de plus cet acte qui a pour seul but de tuer du flic" et apporte "tout son soutien" au policier blessé.