Le samedi 14 septembre 2019 à 08:54
Le corps d’un homme disparu en 1997 a été retrouvé dans une voiture immergée. Celle-ci était visible depuis 2007 sur Google Maps.
La découverte s’est produite à la suite du signalement d’un ancien habitant de ce quartier de Lantana en Floride (États-Unis). L’homme faisait des recherches sur Google Maps lorsqu’il a repéré la présence de ce véhicule dans une mare.
Un drone envoyé au-dessus du plan d’eau
En août dernier, il en a informé une connaissance qui habitait toujours dans le quartier. Cette dernière a déployé un drone pour vérifier si la photo de Google Maps était toujours d’actualité, relate la BBC. C’était bien le cas et la police a été alertée.
Un squelette dans la voiture
Les policiers ont sorti le véhicule de l’eau et ont découvert un squelette à l’intérieur. Celui-ci a fait l’objet d’analyses pour permettre l’identification de la victime. Il s’agissait de William Moldt, un homme de 40 ans qui revenait de soirée, le 7 novembre 1997, avant de disparaître. Les recherches tous azimuts des policiers n'avaient rien donné... jusqu’à ce jour d’août 2019.