Le jeudi 11 juillet 2019 à 16:18
Une pluie de billets est tombée sur une autoroute aux États-Unis... À la grande surprise des automobilistes présents à ce moment-là.
Plus de 175 000 dollars se sont littéralement envolés d’un fourgon de transport de fonds par accident, mardi soir, en Géorgie (Etats-Unis). Selon des témoignages recueillis sur place, une porte latérale du camion blindé s’est ouverte et des milliers billets se sont échappés.
Embouteillages sur l’autoroute
Une quinzaine d’automobilistes témoins de cet accident hors du commun (mais qui s’est déjà produit par le passé) se sont arrêtés et ont ramassé des billets.
This is BANANAS!!! This is interstate 285 in Atlanta near Ashford Dudley. My friend sent me this video of people who literally stopped in the middle of the interstate to pick up cash that had somehow managed to spill onto the side of the road.💴🤦🏽♀️😳 Would you do this?!? pic.twitter.com/ZgT9OjcSBe
— Christie Ileto (@Christie_Ileto) July 10, 2019
La police de l’autoroute s’est rendue sur place vers 20 heures. Sur Facebook, les autorités locales se sont félicitées de ne pas compter de blessé suite à cet incident, précisant toutefois : « Bien que nous comprenions la tentation, cela reste du vol et l'argent doit être rendu ».
Un incident similaire en décembre 2018
Mais cet incident n’est pas une première. À la mi-décembre 2018 un fourgon avait perdu 293 500 dollars en grosses coupures de 100 dollars.
🇺🇸 États-Unis : VIDÉO. Un fourgon de la Brink’s laisse s’échapper des milliers de billets de 100 dollars sur l’autoroute. https://t.co/ffptB5DcE0
— Actu17 (@Actu17) December 14, 2018
La pluie de billets s’était cette fois abattue sur une autoroute du New Jersey. Un transporteur de fonds avait même tenté de ramasser de l’argent pour le restituer.