Le lundi 30 septembre 2024 à 14:51
Un accident mortel impliquant une trottinette électrique s'est produit dimanche soir à Firminy (Loire). Une femme de 82 ans a été percutée par un adolescent de 15 ans au croisement des rues Verdié et Jean-Jaurès, alors qu'elle traversait la chaussée, vers 19 heures, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
La victime a perdu connaissance immédiatement après l'impact et, malgré l'intervention rapide des secours, elle n'a pas pu être ranimée et est décédée sur place.
Le conducteur de la trottinette, après avoir pris la fuite, s'est rendu au commissariat de Firminy plus tard dans la nuit, accompagné par sa mère. "Le conducteur de l'engin électrique, qui avait pris la fuite après l'accident, et qui dans la nuit a été conduit au commissariat par sa mère, est toujours en garde à vue", a déclaré Henry de Montaigne de Poncins, procureur de la République adjoint de Saint-Etienne, ce lundi en fin de matinée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame. Le commissariat de Firminy est chargé des investigations.