Le mercredi 15 mars 2023 à 20:29
Un homme âgé de 30 ans a été tué par balles devant son domicile de Forbach (Moselle), dans le quartier du Bruch, en fin de soirée ce mardi.
Les faits se sont produits vers 23h30. La victime a été visée par cinq coups de feu dans l'allée des Peupliers selon une source proche de l'enquête. Touchée à plusieurs reprises, elle a été prise en charge par les secours puis déclarée morte peu après minuit. Le ou les tueurs auraient utilisé un fusil. Ils auraient ouvert le feu depuis un véhicule. Ces derniers sont en fuite.
Le trentenaire était connu des services de police et de justice pour "violences, atteintes aux biens, extorsions et vols aggravés" a indiqué le parquet de Sarreguemines. Lors des constatations sur le lieu des faits, les policiers n'ont pas découvert d'étui.
Une enquête pour assassinat a été ouverte. La brigade criminelle de la police judiciaire de Metz a été chargée des investigations. Une autopsie va être pratiquée. Le parquet de Sarreguemines devrait rapidement être dessaisi de cette enquête, au profit de celui de Metz, compétent en matière criminelle.