Le vendredi 6 décembre 2019 à 11:43 - MAJ vendredi 6 décembre 2019 à 14:37
Une incroyable course-poursuite a débuté à Coral Gables, une ville située au sud de Miami en Floride (États-Unis), ce jeudi après-midi. Peu après 16 heures (heure locale, 22 heures à Paris), deux individus ont braqué la bijouterie "Regent Jewelers" située au 386 Miracle Mile a indiqué Ed Hudak, le chef de la police locale.
Une fusillade a alors éclaté entre les malfaiteurs et un employé de la bijouterie. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Une employée a été blessée et conduite à l'hôpital. Les deux braqueurs ont pris la fuite et ont ensuite braqué un livreur de la société UPS qui effectuait une livraison au même moment.
Pris en chasse par la police, ils ouvrent le feu
L'employé a été pris en otage. L'un des malfaiteurs s'est emparé du volant du camion et s'est dirigé sur l'autoroute I-75. La police a repéré les fuyards et une course-poursuite s'est alors engagée. Plusieurs chaînes de télévisions américaines ont retransmis cette course folle en direct, durant laquelle les deux auteurs ont ouvert le feu sur la police, selon Ed Hudak.
Police confirm 'multiple fatalities' after jewelry heist suspects carjack UPS truck in South Florida. https://t.co/Mu6ZBDzC1o pic.twitter.com/4JhHGIT8jD
— ABC News (@ABC) December 6, 2019
"Deux innocents" tués
La course-poursuite s'est terminée à Miramar, à environ 40 km du lieu du braquage. Les malfaiteurs ont été encerclés par les forces de l'ordre et ont ouvert le feu comme il est possible de le voir sur les différentes vidéos des médias locaux. C'est également ce qu'a déclaré George Piro, agent du FBI, lors d'une conférence de presse dans la soirée. De très nombreux coups de feu ont été échangés. (Attention, les images peuvent choquer les plus jeunes)
#BREAKING: Police chase ends with shots fired on Miramar Parkway just west of Flamingo. pic.twitter.com/Af4bmssRZ9
— WSVN 7 News (@wsvn) December 5, 2019
My friend sent me this 🤯 pic.twitter.com/E5SjLOSbyY
— Kevin Reinoso♛ (@kevinreinosoo) December 6, 2019
Les deux agresseurs ont été tués par les tirs de la police. Malheureusement, le livreur d'UPS et un homme qui se trouvait dans une voiture à proximité, ont été mortellement touché au cours de cette fusillade.
Pour l'heure, les autorités n'ont pas précisé si les deux victimes avaient été tuées par un tir de la police ou par ceux des malfaiteurs.
"Ce sera une scène de crime très compliquée"
Une enquête à laquelle le FBI a pris part, a été ouverte. "Nous venons tout juste de commencer à examiner la scène de crime, comme vous pouvez l'imaginer, ce sera une scène de crime très compliquée (...) Il y a plusieurs autres scènes de crime, la bijouterie, l'endroit où le vol de voiture et l'enlèvement ont eu lieu", a détaillé George Piro ajoutant que "deux innocents" avaient perdu la vie.
UPS driver killed in hostage situation on Florida highway identified as 27-year-old Frank Ordonez, who was driving alone for the first time. A bystander, who was waiting in traffic, was also killed. pic.twitter.com/Y3klSr6kZw
— BNO News (@BNONews) December 6, 2019
Dans un communiqué, la société UPS s'est dite "profondément attristée" d'apprendre qu'un fournisseur de leurs services "a été victime de cet acte de violence insensé".