Le dimanche 23 novembre 2025 à 14:57
Deux adolescents de 15 ans ont trouvé la mort ce samedi 22 novembre en début de soirée, après avoir été percutés par un véhicule sur la RD 904, à Saint-Brès (Gard). Le père de l'un d'eux, venu leur porter secours, a été blessé à son tour.
Les faits se sont produits aux alentours de 18h40, à la sortie du village, sur la route menant à Aubenas, à proximité du restaurant "Le Reboulet", où était célébré un anniversaire. Deux adolescents, un garçon et une fille, tous deux âgés de 15 ans, ont été violemment percutés par une première voiture alors qu'ils circulaient à pied. Le père du garçon, arrivé rapidement sur place pour leur venir en aide, a été à son tour percuté par un second véhicule.
L'homme est polytraumatisé
Les deux mineurs sont décédés sur les lieux. Le père de l'adolescent, âgé de 50 ans, a été médicalisé sur place, puis transporté en état de polytraumatisme vers le centre hospitalier d'Alès. Son pronostic vital n'est pas engagé. Trois autres personnes présentes au moment des faits ont également été prises en charge par les secours et évacuées vers l'hôpital pour des examens médicaux.
L'intervention a mobilisé d'importants moyens de secours : 22 sapeurs-pompiers, accompagnés du SMUR, sont intervenus avec dix véhicules, dont quatre ambulances et un dédié aux secours routiers. Ils sont restés sur place pendant environ trois heures.
Les forces de l'ordre ont procédé aux dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants sur les deux conducteurs impliqués. Selon le parquet d'Alès, "rien d'anormal n'a été relevé". La brigade de gendarmerie de Saint-Ambroix a été chargée de l'enquête.