Gard : Sihem, 18 ans, reste introuvable, la piste de l'enlèvement avec séquestration privilégiée

La jeune Sihem Belouahmia, 18 ans, a disparu depuis bientôt une semaine dans le Gard. Le parquet a annoncé que l'enquête était requalifiée du chef "d'enlèvement et séquestration".
Gard : Sihem, 18 ans, reste introuvable, la piste de l'enlèvement avec séquestration privilégiée
Sihem Belouahmia a disparu le 25 janvier dernier dans le Gard. (DR)
Par Actu17
Le lundi 30 janvier 2023 à 23:38

Une lycéenne de 18 ans de La Grand-Combe (Gard), Sihem Belouahmia, a disparu depuis le mercredi 25 janvier. Elle a quitté un peu avant minuit le domicile de sa grand-mère aux Salles-du-Gardon, une commune voisine.

La gendarmerie a d'abord lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. "Il s’agit d’une jeune femme mesurant 1.69m, de corpulence normale, aux cheveux bruns et raides d'une longueur allant jusqu'au milieu du dos et aux yeux marrons", peut-on lire. "Vêtue d'un pull marron en laine, d’un pantalon de couleurs noire et de baskets claires".

Ce dimanche aux Salles-du-Gardon et à La Grand-Combe, des recherches ont été réalisées avec l'appui d'une équipe cynophile et un chien pisteur Saint-Hubert, ainsi qu'un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie d’Occitanie basée à Montpellier précise le site actu.fr. La trace de la jeune femme n'a pas été retrouvée.

Le procureur de la République d'Alès, François Schneider, a annoncé dimanche soir que l'enquête avait été requalifiée : "des éléments nouveaux nous imposent de passer en enlèvement et séquestration, et non plus en disparition inquiétante". Le magistrat n'a pas donné plus d'informations concernant cette affaire.

Un suspect

La section de recherches de la gendarmerie de Nîmes et la brigade de recherches de la compagnie d’Alès ont été chargées de mener les investigations. Les enquêteurs auraient des doutes sur un homme de l'entourage de la victime, qui a déjà été interrogé par les gendarmes indiquent plusieurs médias.

Si vous disposez d'informations permettant de faire avancer l'enquête : faites le 17.