Le mardi 29 octobre 2019 à 15:23 - MAJ mardi 29 octobre 2019 à 16:18
Au terme de deux jours de garde à vue, le suspect a été déféré au palais de justice de Nîmes (Gard) avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire.
Une information judiciaire a été ouverte ce lundi pour « viol sur mineure de moins de quinze ans ». Elle vise un homme de 63 ans, qui contesterait avoir contraint l’enfant à avoir des rapports sexuels avec lui. Pour le suspect, les rapports étaient consentis, relate Midi Libre. La jeune fille serait atteinte d’une déficience mentale.
Une photographie à caractère pédophile dans son smartphone
L’affaire a débuté quand le sexagénaire a été entendu une première fois dans le cadre d'une affaire de violences. En l'absence du suspect, une personne en a profité pour consulter le contenu de son téléphone portable et a découvert un cliché à caractère pédophile d’une fillette.
Les gendarmes de la compagnie de Vauvert (Gard) ont été alertés de cette découverte et le parquet a ouvert une enquête.
Le téléphone du mis en cause a alors été saisi et son contenu exploité. C’est ainsi que les enquêteurs y ont retrouvé des photographies à connotation sexuelle de l’adolescente et du sexagénaire. Les investigations se poursuivent.