Le mardi 6 juin 2023 à 15:19
Un épisode de violences conjugales a viré au drame dimanche soir, dans une rue du centre-ville de Lombez (Gers), lorsqu'un garçon de 9 ans a poignardé son père pour protéger sa mère raconte La Dépêche. Le procureur de la République, Jacques-Édouard Andrault, a confirmé les coups à l'arme blanche.
Selon le magistrat, le père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, aurait proféré "des menaces de mort" envers sa femme pendant la dispute. C'est au cours de cet épisode de violence verbale que l'enfant est intervenu, portant plusieurs coups de couteau à son père.
Ses jours ne sont pas en danger
Les secours, ayant pris en charge le père, ont précisé que ce dernier avait été atteint plusieurs fois au niveau du thorax. Les blessures ont nécessité des points de suture, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé le procureur.
L'homme a été placé en garde à vue pour "menaces de mort réitérées par conjoint", a souligné Jacques-Édouard Andrault. Concernant le garçon de 9 ans, le procureur a indiqué que l'enfant "est présumé pénalement irresponsable selon le Code de la justice pénale des mineurs" car il a moins de 13 ans. Ainsi, il est à l'abri des poursuites pénales.