Givors : Un homme de 78 ans roué de coups dans la rue par des adolescents pour son portefeuille

Un homme de 78 ans a été violemment agressé et frappé par plusieurs personnes à Givors tôt samedi matin, pour son portefeuille. Un adolescent de 15 ans a été déféré mardi.
Givors : Un homme de 78 ans roué de coups dans la rue par des adolescents pour son portefeuille
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 24 mai 2023 à 11:45

Une violente agression s'est produite dans le centre-ville de Givors (Rhône) samedi 20 mai vers 5 heures du matin. Un homme de 78 ans a été agressé par un groupe d'individus lors de sa promenade matinale habituelle, dans la rue Roger-Salengro explique Le Progrès.

Le septuagénaire a été violemment pris pour cible par six jeunes agresseurs, qui ont tenté de lui voler son portefeuille. Alors qu'il résistait, l'un des auteurs l'a jeté à terre, le frappant à plusieurs reprises et sautant sur lui. Un témoin a immédiatement composé le "17" pour alerter les forces de l'ordre. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, la victime avait déjà été emmenée à l'hôpital par une autre personne.

Les policiers, sur la base de la description fournie par des témoignages, ont pu localiser un groupe de six suspects autour d'un banc. L'un d'entre eux est un adolescent de 15 ans déjà connu des services de police pour des faits similaires. Les fonctionnaires ont relevé l'identité des suspects, n'ayant pas encore pu entrer en contact avec la victime.

15 jours d'ITT

Le septuagénaire a été retrouvé au centre hospitalier Montgelas. Il souffrait de blessures sérieuses, notamment des plaies ouvertes au front et à l'arcade, un hématome sous l'œil et des douleurs aux côtes. 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Interrogé, l'homme a confirmé le déroulement de la violente agression qu'il a subie.

Le suspect de 15 ans a été interpellé à son domicile. Il se trouvait sous contrôle judiciaire avec l'obligation de rester à son domicile de 20 heures à 6 heures, mesure qu'il n'a donc pas respectée. L'adolescent a été présenté à un juge des enfants ce mardi.