Le mercredi 24 juillet 2024 à 21:59
Grégoire Morano, 33 ans, l'un des enfants de Nadine Morano, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et récemment réélue députée européenne pour Les Républicains (LR), a été retrouvé sans vie à son domicile à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce mardi 23 juillet, peu après midi. C'est son père qui l'a retrouvé mort, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du magazine Public.
Angelo Morano était inquiet de ne plus avoir de nouvelles de son fils et s'est rendu à son domicile. Il est parvenu à entrer dans l'habitation par une fenêtre restée ouverte, indique LorraineActu. Il a alors découvert le corps de son enfant allongé sur un lit. Les secours ont été alertés et sont rapidement arrivés sur place. Ils n'ont malheureusement pas réussi à réanimer le trentenaire, dont le décès a été prononcé sur place.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Grégoire Morano souffrait de troubles addictifs, souligne L'Est Républicain.
En janvier dernier, il avait été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire, ainsi qu'à une obligation de suivre des soins en addictologie ainsi qu'une obligation de travailler ou de suivre une formation, par le tribunal de Nancy, pour conduite sous stupéfiants, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui. Des faits qui s'étaient produits en mai 2023.