Grenoble : Deux passants agressés au couteau, l'un blessé à la gorge, une jeune femme interpellée

Deux hommes ont été blessés à l'arme blanche, l'un à la gorge, non loin de la gare de Grenoble, dans la nuit de dimanche à lundi. Quatre militaires en permission ont interpellé une suspecte de 18 ans armée d'un couteau. Elle a été placée en garde à vue.
Grenoble : Deux passants agressés au couteau, l'un blessé à la gorge, une jeune femme interpellée
La gare de Grenoble. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 18 juillet 2023 à 01:20

Une jeune femme de 18 ans a été interpellée dans la nuit de dimanche à lundi, vers 00h10, à proximité de la gare de Grenoble (Isère). Elle est soupçonnée d'avoir poignardé deux passants sans raison apparente, dont un homme de 28 ans au niveau de la gorge, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.

Ce sont quatre militaires de la caserne de Varces, en permission, qui ont intercepté la jeune majeure alors qu'elle venait d'agresser cet homme, touché au niveau du cou. Un autre jeune homme de 25 ans a été blessé à la main sur l'avenue Félix-Viallet, à quelques centaines de mètres de la gare. La victime aurait formellement reconnu la suspecte, affirmant qu'elle est celle qui l'a attaqué avec un couteau, en tentant de le poignarder à la gorge.

Visée par une fiche de recherche de la justice

Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé la suspecte qui était maintenue sur place. Cette dernière, qui avait un couteau sur elle et qui était alcoolisée, a été conduite au commissariat puis placée en garde à vue différée. Elle devait être interrogée ce lundi par les enquêteurs, notamment au sujet de ses motivations. La jeune femme souffrirait de troubles psychiatriques. Déjà connue des services de police, elle faisait l'objet d'une fiche de recherche de la justice pour une peine de prison à purger, selon notre source.

Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Le commissariat de la ville est chargée des investigations.