Grenoble : Un homme armé d'un couteau neutralisé par balles par les policiers

Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par des tirs des policiers à Grenoble (Isère) ce lundi matin, après avoir menacé plusieurs personnes dans la rue.
Grenoble : Un homme armé d'un couteau neutralisé par balles par les policiers
Illustration. (Shuterstock)
Par Actu17
Le lundi 22 décembre 2025 à 11:44 - MAJ lundi 22 décembre 2025 à 12:15

Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par balle par les policiers de la compagnie d'intervention (CI) à Grenoble (Isère) ce lundi matin. Blessé, le suspect a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital ne serait pas engagé, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés sur le boulevard Jean-Pain vers 9 heures. Selon les premiers éléments, le suspect venait de provoquer un scandale dans une auto-école d'où il a été évincé. Il aurait ensuite menacé des passants puis les policiers qui sont arrivés sur place. Les fonctionnaires l'ont alors neutralisé par plusieurs coups de feu après avoir tenté de le faire en utilisant leur lanceur de balle de défense (LBD). Le suspect a été touché dans le haut du corps et à une main.

Un périmètre de sécurité a été installé par les forces de l'ordre sur le lieu des faits et des constatations sont en cours. La piste terroriste n'est pas privilégiée à ce stade. "La scène a été filmée par des caméras de vidéoprotection", précise une source proche de l'affaire. Le suspect serait déjà connu des services de police.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire, la première concernant les faits reprochés au suspect, la seconde qui permettra de confirmer que les policiers ont fait usage de leurs armes dans un cadre réglementaire de légitime défense.