Le jeudi 17 octobre 2024 à 10:52
Un homme de 28 ans a été la cible de coups de feu dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble (Isère), ce mercredi soir. Deux suspects à trottinette ont pris la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
Les faits se sont déroulés peu après 22h30 au niveau de la galerie de l'Arlequin. Plusieurs coups de feu ont été tirés par un homme qui était le passager d'une trottinette, selon les premiers éléments. La victime visée par ces tirs se trouvait au volant d'une voiture. Cette dernière n'a pas été touchée par les projectiles, mais a été blessé par les éclats de verre de sa vitre.
Cinq étuis de calibre 9 mm
Le blessé a été conduit au CHU Grenoble Alpes par les sapeurs-pompiers. Les policiers ont de leur côté procédé à des constatations sur le lieu des faits. Ils ont découvert cinq étuis de calibre 9 mm, précise la même source.
Une enquête a été ouverte et confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ), a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. La victime est connue des services de police et la piste d'un règlement de comptes est étudiée.