Le samedi 23 novembre 2024 à 17:51
Un homme de 36 ans a été poignardé à mort dans une épicerie africaine à Grenoble (Isère) ce vendredi soir. La victime, de nationalité nigériane, était inconnue des services de police et de justice, selon une source proche de l'affaire. Un suspect âgé de 27 ans, de la même nationalité, a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi à 12h30, indique le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné.
Une altercation aurait éclaté entre les deux hommes vers 20h30 dans ce commerce situé sur l'avenue Marie-Reynoard. La situation a ensuite dégénéré dans des circonstances encore à éclaircir. La victime a reçu un coup de couteau mortel au thorax, sous les yeux du gérant et de plusieurs clients. Les secours ont pris en charge le trentenaire en arrêt cardio-respiratoire, mais n'ont pas réussi à le réanimer. L'agresseur avait déjà pris la fuite. Les policiers ont procédé à des constatations sur cette scène de crime.
L'enquête menée par les fonctionnaires du service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble a rapidement progressé, puisqu'un suspect de 27 ans a été interpellé ce samedi à la mi-journée avant d'être placé en garde à vue.
À ce stade, on ignore si le suspect et la victime se connaissaient. Les investigations se poursuivent.