Le lundi 18 mars 2024 à 21:06 - MAJ lundi 18 mars 2024 à 21:49
Un homme de 41 ans a été grièvement blessé par balle en pleine rue, à Grenoble (Isère) ce lundi en début de soirée, a indiqué le parquet, confirmant une information du Dauphiné. Son pronostic vital est engagé, selon une source proche de l'affaire. Les deux auteurs à scooter ont pris la fuite.
Cette tentative de meurtre a eu lieu vers 18h30 dans le cours Berriat, à proximité du quartier Saint-Bruno. La victime marchait sur le trottoir lorsqu'elle a été prise pour cible par un tireur qui était le passager du deux-roues. Grièvement blessé, l'homme présente "une plaie transfixiante au thorax", a précisé le parquet. Il a été évacué au CHU de Grenoble. Selon France Bleu, la victime est connue des services de justice pour des faits de vols et de recels, principalement.
Un deuxième blessé de 27 ans
Peu après les faits, un autre homme s'est présenté aux urgences de la Clinique Mutualiste, qui se situe non loin du lieu des faits. Il a lui aussi été blessé par balle, au niveau du pubis. La victime est "très défavorablement connue pour des affaires de stupéfiants", a précisé le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité pour procéder à des minutieuses constatations. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).