Le samedi 19 novembre 2022 à 23:21
Un homme âgé de 68 ans a été tué par balles et "retrouvé mort sur le trottoir" à Grenoble (Isère) vers 22 heures ce vendredi soir a annoncé le parquet, confirmant une information du Dauphiné. La police judiciaire est en charge de l'enquête et un suspect a été placé en garde à vue.
Une "altercation aurait eu lieu entre deux hommes qui sortaient" du bar "Jet 7" situé au 47 rue Ampère, dans le quartier Bouchayer-Viallet, "suivie de coups de feu", a indiqué le parquet. Un différend, qui pourrait être lié au meurtre, dont les raisons restent inconnues à ce stade.
Découvert par des passants
Les coups de feu auraient été tirés depuis l'intérieur de l'établissement. Selon le quotidien régional, les clients et le personnel auraient alors quitté les lieux, avant que le rideau de fer du bar soit baissé. La victime, qui était connue des services de police pour des délits anciens, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle a été touchée par deux tirs. Ce sont des passants qui l'ont trouvée alors qu'elle gisait au sol, avant de débuter un massage cardiaque et de donner l'alerte.
L'un des gérants du bar a été interpellé et placé en garde à vue quelques heures après les faits, alors qu'il était introuvable une partie de la nuit, sans que l'on sache s'il est soupçonné d'être le tireur. Les enquêteurs de la PJ cherchent également à identifier les personnes qui étaient présentes au moment du meurtre. Une autopsie sera pratiquée ce lundi a ajouté le parquet.