Grenoble : Un homme tué de multiples coups de couteau, son frère interpellé

Un homme a été tué d'une cinquantaine de coups de couteau ce mardi soir à Grenoble, dans un appartement. Son frère, en situation irrégulière en France, a été interpellé sur place par les policiers.
Grenoble : Un homme tué de multiples coups de couteau, son frère interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 17 mai 2023 à 13:41 - MAJ mercredi 17 mai 2023 à 15:16

Un homme de 42 ans a été retrouvé mort, victime d'une agression au couteau, ce mardi soir dans un appartement situé au 40 boulevard Foch à Grenoble (Isère). Malgré l'intervention rapide des services d'urgence vers 21 heures, l'homme a succombé à ses blessures sur place explique Le Dauphiné. Il a été déclaré mort à 21h20 selon une source proche de l'affaire.

Les premiers secours ont été alertés pour un homme en arrêt cardio-respiratoire. A leur arrivée, ils ont découvert une scène horrifiante : la victime gisait au sol, dans l'appartement. Les premières constatations ont permis de relever une cinquantaine de plaies à l'arme blanche, principalement au thorax, et des coups de marteau à la tête.

Connu pour des troubles psychiatriques

Le frère de la victime, âgé de 37 ans, a été trouvé dans la cuisine de l'appartement par les forces de l'ordre. L'homme, couvert de sang, et ne s'est pas opposé à son interpellation. Un couteau et un marteau ont été saisis à proximité. Il a été interpellé et conduit au commissariat. Ce dernier serait suivi pour des problèmes psychiatriques précise le quotidien régional. Un examen de comportement doit être réalisé.

Le trentenaire, de nationalité guinéenne, est en situation irrégulière sur le territoire français selon nos informations.

De longues constatations ont été réalisées sur place. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.