Le lundi 5 août 2024 à 02:21
Un homme de 47 ans a été tué par balle dans le quartier Teisseire à Grenoble (Isère) dimanche soir, tandis que deux jeunes hommes de 24 ans ont été blessés, a fait savoir le parquet, confirmant une information du Dauphiné. Le tireur, qui circulait à trottinette électrique, a pris la fuite.
Les trois victimes se trouvaient sur l'avenue Teisseire vers 20 heures lorsqu'elles ont été prises pour cible. Le tueur a ouvert le feu à plusieurs reprises puis a rapidement pris la fuite. Un important dispositif de sapeurs-pompiers et du SAMU a été déployé. La victime de 47 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge. Elle a été transférée au CHU de Grenoble où son décès a été prononcé peu après son arrivée.
Parmi les deux jeunes hommes blessés, l'un a été plus sérieusement touché. Les policiers ont installé un périmètre de sécurité afin de procéder à de minutieuses constatations sur le lieu des faits.
Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "assassinat et tentatives d'assassinat", qui a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire.