Le mercredi 31 mai 2023 à 17:25 - MAJ mercredi 31 mai 2023 à 19:28
Un homme de 43 ans a été tué par balles en pleine rue à Grenoble (Isère) ce mercredi après-midi vers 15h40 dans une fusillade sur l'avenue Jeanne-d'Arc a appris Actu17, confirmant une information du Dauphiné.
Deux auteurs sont arrivés à trottinette électrique et le passager a ouvert le feu avec une arme de poing, selon les premiers éléments. Une source policière évoque un échange de coups de feu entre le tireur et la victime. Les deux complices sont en fuite.
La victime, touchée au niveau du cou, est décédée sur place. Les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Un périmètre de sécurité a été mis en place et des constatations sont en cours.
Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte annonce le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. La police judiciaire est chargée des investigations.
La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée selon une source proche de l'affaire. La victime est le père d'un jeune majeur de 18 ans qui a été mis en examen pour "assassinat" et écroué en mars dernier. Ce dernier est soupçonné d'avoir tué par balle un adolescent de 17 ans le 20 décembre dernier dans un salon de coiffure de la ville. Un assassinat sur fond de trafic de stupéfiants.