Le lundi 30 septembre 2024 à 13:02
Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par balle dimanche soir, en pleine rue, à proximité du quartier Teisseire à Grenoble (Isère). Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué le procureur de la République, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné.
Cette tentative de meurtre a eu lieu vers 23 heures, au niveau du 90 avenue Jean-Perrot. La victime a été blessée d'une balle à l'abdomen. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU, médicalisée sur place, puis transportée au CHU Grenoble Alpes en état d'urgence absolue.
"Nous ne sommes pas dans le cadre d’une fusillade sur un point de deal", souligne le procureur, qui précise que la victime est "connue pour trafic de stupéfiants". "Les circonstances de ces blessures doivent être clarifiées", ajoute Éric Vaillant. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Des tirs sur un appartement
Dans la nuit de vendredi à samedi, des coups de feu ont été tirés dans les fenêtres d’un logement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier de l’Aigle. Une dizaine d'impacts ont été relevés. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a également été ouverte dans cette affaire.