Grenoble : Un suspect interpellé après des agressions sexuelles sur de jeunes garçons en pleine rue

L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement quatre jeunes garçons de 12 et 13 ans. L'un aurait été violé.
Grenoble : Un suspect interpellé après des agressions sexuelles sur de jeunes garçons en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 12 octobre 2022 à 19:35

Au moins quatre jeunes adolescents ont été victimes d'agression sexuelle en pleine rue à Grenoble (Isère) ces derniers jours. L'un affirme avoir subi un viol. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi indique le parquet de Grenoble à Actu17.

Vers 16h30 ce lundi, un jeune garçon de 12 ans a été abordé par un inconnu dans la rue Jean-Macé, près de la basilique du Sacré-Cœur. Soudain, l'homme a exhibé un couteau et lui a ordonné de s'allonger par terre après l'avoir forcé à baisser son pantalon. "L'adolescent a obéi et son agresseur a finalement pris la fuite", décrit une source proche de l'enquête. Nouvelle agression une dizaine de minutes plus tard, non loin de là, sur un adolescent également âgé de 12 ans. Cette fois, la victime a subi un attouchement sexuel avant que l'homme disparaisse.

Des rapprochements avec quatre autres affaires

Une enquête a été ouverte et les policiers de la sûreté départementale (SD) ont fait le lien avec deux autres agressions du même type survenues vendredi 7 octobre, dans le même secteur, également en fin d'après-midi, sur deux adolescents de 12 et 13 ans. L'un a déclaré avoir été violé par son agresseur. "Un rapprochement a aussi été fait avec deux autres affaires traitées par la gendarmerie", ajoute cette source.

La suite des investigations devront déterminer si le suspect est l'auteur de ces multiples agressions sur mineurs et s'il a commis d'autres faits. "Il est encore trop tôt pour en dire plus", souligne le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.