Le mercredi 31 juillet 2019 à 11:12
Le drame s'est noué ce lundi soir dans une maison d'un quartier pavillonnaire de Morschwiller-le-Bas. Un homme a contacté la gendarmerie vers 23 heures pour leur demander de l'aide. Il venait d'étrangler à mort sa femme de 35 ans, mère d'un petit garçon de presque 5 ans explique L'Alsace.
L'enfant dormait à l'étage, dans l'une des chambres de la maison. Selon les premiers éléments, une dispute aurait éclaté dans le couple alors que la jeune femme venait d'annoncer à son mari son intention de le quitter. Le mis en cause l'aurait alors étranglée, causant son décès.
Ce dernier a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Deux techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place afin de réaliser les prélèvements nécessaires à l'enquête. L'auteur présumé des faits qui travaille à l'usine PSA de Mulhouse doit être déféré ce mercredi en vue de sa mise en examen pour homicide.
82 féminicides depuis le 1er janvier
Selon le collectif "Féminicides par compagnon ou ex", 82 féminicides se sont déroulés en France depuis le début de l'année. Un chiffre en augmentation puisque 121 faits de ce type ont été recensés en 2018.