Le jeudi 8 février 2024 à 17:04
Un couple d'Italiens transportant près de 100 kilos de cannabis dans sa voiture a été interpellé par les douanes sur l'autoroute A36, dans le Haut-Rhin, ce mardi après-midi, a appris Actu17.
C'est lors d'un contrôle routier, à hauteur d'Ottmarsheim, que les douanes de la brigade des trois frontières de Saint-Louis ont mis la main sur cette importante quantité de drogue. Le couple, qui roulait en direction de l'Allemagne, a d'abord déclaré aux fonctionnaires qu'il était en plein déménagement depuis l'Espagne. Dans leur voiture, les forces de l'ordre ont découvert près de 90 kilos d'herbe de cannabis et environ 7 kilos de résine.
Les deux suspects, un homme de 31 ans et une femme de 34 ans, ont été immédiatement interpellés. "Ils avaient de faux documents d'identité sur eux et leur voiture était faussement immatriculée", confie une source proche de l'affaire. Cet homme est par ailleurs déjà connu pour des faits de trafic de drogue en Italie.
Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées aux policiers de l'office antistupéfiants (OFAST) de Mulhouse.