Le jeudi 25 mai 2023 à 21:50 - MAJ vendredi 26 mai 2023 à 16:59
Macabre découverte ce jeudi à Roppentzwiller, un village dans le Haut-Rhin à une vingtaine de kilomètres de la frontière suisse. Un homme et une femme de 55 et 50 ans ont été retrouvés morts à leur domicile. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 08h45 par la fille des victimes. Une fois sur place, ils ont découvert les corps de deux personnes tous deux tuées par arme à feu. La fille du couple avait été alertée par les voisins, qui étaient préoccupés par le fait de ne pas avoir eu de nouvelles de la famille depuis la veille. Ils ont également signalé que les chiens à l'intérieur de la maison aboyaient sans interruption, ce qui a attiré leur attention.
Les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder à des constatations. Les investigations devront déterminer s'il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide, ou d'un double homicide. La piste d'un meurtre qui aurait été commis par l'homme, qui se serait ensuite donné la mort, est privilégiée à ce stade selon nos informations.
Le parquet de Mulhouse n'a pas souhaité s'exprimer à ce stade des investigations.