Le mercredi 7 juin 2023 à 21:20
Tirs à l'arme à feu vendredi dernier dans la soirée, dans la petite commune de Lagardelle-sur-Lèze, située au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Un automobiliste a été visé par deux coups de feu lors d'une course-poursuite, sans être blessé indique La Dépêche. Les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Muret ont depuis placé un suspect en garde à vue pour tentative de meurtre.
L'affaire a débuté en milieu d'après-midi, lorsque la victime aurait rendu visite à une habitante de la commune, absente à ce moment-là. Cette dernière avait laissé sa fille seule à domicile. Inquiète suite à des messages que cet homme aurait envoyé à sa fille, la mère a immédiatement prévenu son frère afin qu'il intervienne sans tarder.
Arrivé rapidement sur les lieux, le frère s'est confronté au suspect. Une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes, au terme de laquelle le suspect a pris la fuite en voiture. Furieux, le frère a poursuivi cet homme avec son véhicule, puis aurait tiré à deux reprises avec un fusil de chasse. Les deux balles se sont logées dans le véhicule de la victime, qui n'a pas été touchée.
Le tireur présumé a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi, tout comme sa compagne. Les investigations se poursuivent.